On ne retiendra que la victoire"

24 avril 2016 - 18:42

CATEGORIE: U13

Match de retard (2nde journée), championnat de District: ESP.CONDE / FC ARGENTAN 2

Score: 3 - 2

Buteurs: Matt - Roody - Paul Henri

Passeurs: Louison (2) - Hugo

Le groupe joueur: Simon - Nathan - Martin - Louison - Roody - Clément - Florian - Matt - Mathieu - Hugo - Paul Henri

Notre équipe U13 recevait ce mercredi 20 avril, l'équipe du FC Argentan 2, match de retard en championnat de District comptant pour la 2ème journée.

Après 1 victoire et 1 match nul sur leur 2 premières rencontres disputées dans ce championnat de District 2nde phase, il fallait poursuivre sur cette belle série.

Ce que nos jeunes pousses parviendront à faire puisqu'ils remporteront la rencontre sur le score de 3 - 2, non sans connaître beaucoup de difficultés.

Des difficultés que nos petits verts se créeront tous seuls puisqu'ils afficheront un manque cruel de maîtrise collective face à un adversaire pourtant largement à leur portée mais doté d'un attaquant certes intelligent et bon "manieur de ballon".

Un manque de maîtrise inhabituel ces dernières semaines, surtout si on compare cette prestation avec celle effectuée en finale départementale il y a 15 jours.

Pour ce mercredi, le contenu aura été médiocre excepté pour 3 ou 4 garçons qui se montreront réguliers mais le football étant un sport collectif pour lequel seules les courses effrénées ou la vitesse ne suffisent pas...au contraire il faut aussi savoir jouer avec sa tête, et la tête sera quelque peu aux abonnés absents sur cette rencontre.

On retiendra de positif: la victoire et la capacité à réagir après être menés par 2 fois au score. Tout d'abord c'est Matt qui égalisera à la 10ème minute après l'ouverture du score Argentannaise à la 8ème sur une grossière erreur de concentration défensive (une de plus malgré les rappels en amont de la partie), puis c'est Roody qui égalisera à son tour à la 23ème minute après qu'Argentan profite encore des gros errements défensifs verts vers la 18ème minute.

Nos Condéens certe prendront alors les choses en main en étant plus entreprenants sur l'ensemble du match (tout n'étant pas à jeter) mais cela se montrera bien trop brouillon au regard des capacités de l'équipe. Trop de cadeau seront faits dans l'ensemble à nos adversaires: ballons rendus précipitamment, manque de concentration défensive, absence de communication.

La décision du match se fera sur la 2ème mi-temps lorsque Paul-Henri viendra inscrire le but victorieux sur une belle remontée collective du ballon et un bon centre d'Hugo (36ème).

Si la victoire est importante pour la suite et que celle-ci reste bonne à prendre il va falloir proposer autre chose dans le contenu dés le prochain match qui s'annonce bien plus difficile face à Domfront, surtout si nos jeunes pousses ne montrent pas leur vrai football.

Ce manque de maîtrise qui peut parfois se présenter depuis 1 mois peut aussi s'expliquer par un certain absentéisme aux entraînements, car moins d'entraînement = plus de difficulté. Apprendre également à ne pas être toujours dans la réaction mais dans l'action.

Pas d'inquiétude mais il faut reprendre ses esprits car la saison est loin d'être terminée et il serait dommage de gâcher tout le travail accompli cette saison.

Merci aux parents venus encourager l'équipe, et à Argentan pour leur toujours super étét d'esprit.

Merci aussi à Cindy (maman de Florian) pour le goûter.