Du bon bricolage

28 mars 2016 - 17:44

3ème journée de championnat (phase retour) : US MORTAGNE / ESP CONDE S/SARTHE

Notre équipe U13, en déplacement à Mortagne pour le compte de la 3ème journée retour du championnat de District, reviendra avec un partage de points et un match nul 1-1 qui sur l'ensemble de la rencontre peut laisser nourrir un peu de frustration chez nos petits verts.

Longtemps menés au score (dés la 10ème minute) suite à un cafouillage sur corner...la défense verte un peu passive ne réussira pas à dégager un ballon jouable qui viendra se loger dans les buts de Martin (gardien de substition en l'absence de Simon), pourtant nos jeunes pousses ne se décourageront pas et mettront même la main mise sur le match...Contrairement à la semaine passée, bien que le contenu soit bon les verts feront preuve de trop de précipitation dans leur maîtrise et chercheront à jouer trop vite vers l'avant. Ce manque de patience enrayera donc "le rouleau compresseur" pourtant souhaité.

C'est Clément qui viendra égaliser à 10 minutes du terme de la rencontre sur un bon ballon distillé par Roody dans le dos de la défense adverse. Les verts se créeront encore des opportunités de scorer mais il manquera de la présence ou du réalisme.

En bref...une domination Condéenne qui aurai pu aboutir à une victoire sans conteste mais un manque de maîtrise dans l'élaboration peut aussi expliquer ce match nul au final face à une belle petite équipe de Mortagne toujours joueuse.

Il faut féliciter tout de même les garçons car ils auront réussis à ne pas perdre malgré l'absence de Simon et Matt (tous 2 très en forme en ce moment) et malgré également certains éléments grippés ce jour (Roody et Nathan).

A noter la bonne prestation d'ensemble de Mathieu, Clément et Thomas et merci à Martin ou Louison d'avoir bien voulu remplacer Simon dans les buts.

Il faut continuer de travailler aux entraînements afin de retrouver la maîtrise collective que les garçons sont capables de montrer, mais aussi afin de se préparer à la Finale Départementale du Challenge U13 de samedi prochain au Stade Jacques Fould à Alençon de 10H à 17H.

D'ailleurs les acteurs du club (parents, dirigeants, joueurs adultes et jeunes) qui souhaiteront et pourront venir encourager nos petits verts seront tous les bienvenus!!

Merci à l'US Mortagne pour le sympathique accueil et le très bon arbitrage !

Score: 1 - 1

Buteur: Clément

Passeur: Roody

Le groupe joueur: Martin - Hugo - Clément - Louison - Roody - Nathan - Mathieu - Thomas - Florian - Paul Henri