22 février 2016 à 18:47

Une triangulaire de reprise

Match amicaux U13 du 20/02/2016

Le groupe joueur: Elliot - Simon - Roody - Clément - Hugo - Florian - Matt - Louison - Tom - Cyril - Yanis

Une partie de notre groupe U13 (8 garçons) complétée par 3 U11 volontaires, disputaient ce samedi 20 février des matchs amicaux sous formule "triangulaire" sur nos installations.

Une triangulaire souhaitée afin de permettre aux garçons présents de se remettre dans le bain du "football extérieur" après quasiment 2 mois de futsal.

Et comme souvent après une longue période d'inactivité...ce fut difficile pour nos jeunes pousses.

Difficile dans les courses, les efforts, du déchet technique sur des ballons faciles, sans oublier quelque manque de repère.

Ce qui au bout du compte donnera 2 oppositions mi-figue mi-raisin par rapport à la qualité intrinsèque de l'équipe...il aura donc fallu aller chercher des ressources extrinsèques pour assurer un minimum de maîtrise et surtout les garçons mettront beaucoup de bonne volonté, même quand la fatigue se faisait sentir.

Une 1ère opposition face à une courageuse équipe de Sam Foot et une victoire logique pour nos petits verts sur un score de 3 - 0. Le score aurait pu être bien plus lourd mais le manque de précision prendra le dessus. Buteurs: Matt - Yanis - Roody.

A noter la prestation encourageante d'Elliot dans les buts pour son 1er vrai match sur grand terrain, mais qui malheureusement se blessera au pouce en toute fin de celui-ci.

A noter également le temps de jeu donné aux 3 U11 venus compléter l'effectif, et qui auront montrés de belles valeurs sur la rencontre, malgré un Yanis pas dans un bon jour.

La 2nde opposition face à une équipe technique de Perseigne sera équilibrée, chacun aura eu ses temps forts et ses temps faible (avec un gros dernier quart d'heure plus maîtrisé de la part de nos jeunes pousses). Cette opposition se soldera sur une victoire 1-0 (but de Florian sur un service de Matt, consécutivement à un bel 1-2 entre Louison et ce dernier)......mais un but qui sans aucun doute aurait dû être refusé pour une position de hors-jeu de Florian. L'important bien sur n'étant pas là pour ces matchs amicaux qui auront permis aux présents de retrouver le goût de l'effort et ainsi se rendre compte qu'il faudra bien se remettre au travail lors des prochaines semaines afin d'avoir plus les jambes légères et les têtes aussi!

Mention spéciales pour ce samedi à certains garçons très volontaires malgré la difficulté des efforts: Clément - Matt - Tom - Louison - Cyril - Florian.

La semaine prochaine, reprise officielle de la compétition avec le 5ème et dernier tour du Challenge, pour lequel nous attendons le tirage au sort.

Merci aux clubs de Sam Foot et de Perseigne pour le bon état d'esprit et merci aux quelques parents Condéens venus encourager l'équipe.