26 janvier 2016 à 18:41

Qualification, sérieux et enseignements ...

Nos U13, ce samedi 23/01 se déplaçaient à La Chapelle Montligeon afin de jouer la 2ème journée de Coupe Futsal de l'Orne.

Après avoir été brillants il y a 15 jours lors de la 1ère journée en connaissant un bilan positif de 4 victoires en autant de matchs pour l'équipe 1 et de 2 défaites, 1 victoire pour l'équipe 2...nos jeunes pousses se montreront également inspirés pour ce 2ème tour, surtout pour les garçons de l'équipe 2 auteurs de prestations plus sérieuses que leurs copains composant l'autre partie du groupe.

Tout d'abord, l'équipe 1...après une 1ère opposition face à la courageuse équipe du FCE du Perche, une victoire 6 à 0 à travers laquelle la supériorité Condéenne se fera réellement sentir mais non sans une certaine nonchalance et un manque de rythme ponctuel de la part de nos petits verts....certainement quelque peu décontracté suite à leur carton plein d'il y a 15 jours.

Avec cette victoire, les garçons valideront à 1 pied 3/4 leur qualification pour la finale du 7 février prochain...mais Laurent et Guy (éducateurs en l'absence de Cédric) en voudront plus dans l'état d'esprit et demanderont aux Verts de se montrer plus sérieux et concentré lors de leur dernière opposition.

Ce qu'ils feront à moitié seulement face à une joueuse équipe de Mortagne.

Après un début de match pour lequel nos jeunes pousses prendront les choses en main...Matt (auteur d'un bon match) ouvrira le score d'un très joli but suite à un service précis de Simon. Mais le sérieux des garçons ne durera malheureusement pas toute la rencontre puisque sur un manque flagrant de concentration défensive, Mortagne égalisera avant le coup de sifflet final, ce qui donnera le droit à tous les acteurs de faire une séance de tirs au but. Et à cet exercice ce sont nos Condéens qui sortiront vainqueur (but en or) puisque Simon repoussera la 1ère tentative Mortagnaise tandis que Roody se chargera lui de donner la victoire à ses copains.

Bravo aux garçons qui grâce à leur bilan plus que positif (6 machs, 6 victoires dont 1 aux tirs au but...19 buts marqués et 1 encaissé) auront le privilège de participer à la finale du 7 février prochain. Une finale qui regroupera les 8 meilleures équipes qualifiées sur différents sites.

Le relâchement ou la nonchalance qu'aura pu faire preuve le groupe peut s'avérer logique lorsqu'on sait que la 1ère partie de saison n'aura pas toujours été simple pour les garçons, cependant ils doivent se rendre compte que la saison est loin d'être terminée et ils possèdent encore une grosse marge de progression qui serait dommage de ne pas connaître s'ils ne se montrent pas plus sérieux dans les prochaines semaines.

Puis l'équipe 2...après un bilan moyen lors de la 1ère journée d'il y a 15 jours (2 défaites, 1 victoire) - autant dire qu'ils "avaient les crocs" et leur fierté leur aura permis de montrer un tout autre visage. Un visage bien plus concerné et appliqué puisque sur les 3 rencontres disputées ce samedi ils connaîtront 2 victoires et 1 défaite sur le plus petit des scores (1-0) face à une bonne équipe de Mortagne 1.

Une 1ère opposition et une victoire 2-0 face à l'US Meloise 1. Du sérieux, de l'application et de la maîtrise collective seront affichés par nos jeunes pousses qui auraient même pu alourdir le score en se montrant plus réalistes offensivement.

Les buteurs: Florian et Mathieu.

La 2nde opposition face à l'US.Mortagne se soldera par une défaite en toute logique puisque nos adversaires du jour se montreront quelque peu plus précis dans tous les domaines, tandis que nos petits Verts quand à eux seront trop inoffensifs lorsque les occasions s'en présenteront...les lacunes du 1er match se feront donc plus sentir face à une opposition plus solide.

Pour leur 3ème et dernière opposition, nos jeunes pousses gagneront 2 - 0 face à l'US Meloise 2. Florian ira de son doublé lors de cett rencontre et ses copains retrouveront leur concentration défensive et leur maîtrise...à l'image d'un Hugo impérial, costaud et sérieux derrière, qui semble petit à petit reprendre ses repères et retrouver du rythme après 3 longs mois d'absence dû à une blessure.

Bravo aux garçons pour leur belle réaction lors de cette 2nde journée. Un bilan plutôt honorable (6 matchs, 3 victoires, 3 défaites - 8 buts marqués et 6 buts encaissés) mais qui ne leur donne pas de ticket pour la finale car pas suffisamment de victoires seront acquises, de plus le réglement du District mentionne qu'une seule équipe par club n'a le droit d'accéder à la finale.

Les garçons doivent continuer de se montrer aussi concernés qu'aujourd'hui lors des prochaines semaines, ce qui leur apportera une progression certaine dans la maîtrise (car c'est sur ce point que cela pêche) et ainsi engranger un capital confiance nécessaire pour alimenter cette progression.

Merci aux parents qui auront accompagnés et encouragés l'équipe.

Groupe joueur équipe 1: Simon - Roody - Nathan - Clément - Matt - Martin

Bilan: 2 victoires - 7 buts marqués, 1 but encaissé

Buteurs: Matt (3) - Clément (2) - Roody - Nathan

Passeurs: Martin (3) - Clément - Simon