Match référence

1 décembre 2015 - 10:48

Notre groupe U13, une fois de plus diminué en nombre suite à de nombreuses absences, se déplaçait à Flers pour le compte de la 5ème journée de Championnat de District.

Après 4 défaites en autant de matchs, le contexte de cette 5ème journée n'avait aucune importance si ce n'était de continuer de travailler et de progresser là où les garçons en ont besoin...et surtout suite à la grosse déconvenue collective du weekend dernier à travers laquelle Cédric avait ciblé le gros problème de son équipe.

Le groupe s'y sera attaché dés cette semaine lors des entraînements...comme cela était déjà le cas lors des semaines précédentes mais en s'appuyant beaucoup plus sur un travail bien précis, mais aussi en effectuant des choix.

Choix qui s'avéreront concluant puisque face à Flers, nos Condéens livreront leur meilleure prestation collective de cette 1ère partie de saison, face à une équipe adverse de très bonne qualité, complète sur toutes ses lignes.

Certes les garçons subiront une nouvelle défaite (5-0) mais celle-ci ne reflétant en rien la physionomie du match...y compris d'après les propos de l'éducateur et dirigeants Flériens: "On a vu un très beau match, avec 2 belles équipes...le score est flatteur sur l'ensemble de la rencontre car vous avez proposé un jeu qui nous a embêter".

Des choix dans le positionnement des garçons et dans leur capacité collective à corriger les grosses lacunes récurrentes de ces dernières semaines qui auront apporter satisfaction dans son ensemble. Bien sur il faudra commencer à minimiser ou à ne plus commettre autant d'erreurs individuelles afin de moins encaisser de buts car une fois de plus...sur les 5 buts encaissés 3 voir 4 le seront suite à des grossières erreurs individuelles.

Pour le reste...collectivement...ce match sonne comme une référence pour nos jeunes pousses qui devront donc s'appuyer sur celui-ci afin de connaître une certaine régularité, afin de continuer à engranger de la confiance et afin de progresser.

En espérant voir une nouvelle belle prestation dés le weekend prochain face à Domfront, à domicile, sur notre terrain stabilisé (malheureusement pas forcément arrangeant pour la pratique d'un beau football).

Merci au club de Flers pour son accueil sympathique et pour leur état d'esprit irréprochable et merci aux parents Condéens venus accompagner et encourager l'équipe.

5ème journée de championnat: AS.FLERS / ESP.CONDE

Score: 5 - 0

Le groupe joueur: Simon - Nathan - Martin - Roody - Mathieu - Clément - Matt - Thomas - Florian