Une bonne 1ère

28 septembre 2015 - 15:15

Notre groupe U11, sous la direction de Loïc et Jonathan, se rendait à la Ferté Macé pour le compte de la 1ère journée de plateau de la 1ère phase.

Face à une courageuse équipe 2 de la J.Fertoise, nos petits verts reviendront avec une probante victoire 11 à 1!!

Après une 1ère période acquise largement en scorant par 7 fois sans être mis en danger, la pause servira à recadrer quelque peu les troupes et Loïc ou Jonathan n'hésiteront pas à rappeler à nos jeunes pousses que le football reste avant tout un sport collectif. En effet...malgré la large avance prise lors de cette période, le jeu n'aura pas été suffisamment construit (en rapport à ce qui est travaillé aux entraînements) et chacun ira de son excès d'individualisme.

Le message sera reçu lors de la 2nde période puisque les garçons s'attacheront davantage à rechercher une maîtrise collective...ce qui ne les empêchera pas de scorer à nouveau par 4 fois, en encaissant qu'un seul but sur un errements défensif prévisible.

Il faudra être capable de reproduire le jeu pratiqué lors de la 2nde période face à des adversaires plus difficiles à jouer afin que le groupe prouve véritablement sa valeur.

Bravo aux garçons pour leur victoire et leurs belles intentions affichées.

Merci aux quelques parents (peu nombreux) venus accompagner et encourager l'équipe.

Score: 1-11

Buteurs : Yanis Noihom (4) - Baptiste (2) - Nathan (2) - Barane - Cyril - Yanis Patry

Le groupe joueur: Barane - Tom - Cyril - Nathan - Baptiste - Yanis Patry - Gabin - Yanis Noihom - Fanny - Yannis Godard