Du plaisir et du sérieux

21 septembre 2015 - 14:59

Notre équipe U13, se déplaçait ce weekend chez nos voisins de St-Germain du Corbéis, pour effectuer leur 1er tour du Challenge Départemental.

Une victoire finale et sans aucune contestation de 5 à 1. Malgré 10 premières minutes compliquées et brouillonnes ... par la faute d'un manque évident de concentration, d'application et dans un rythme "pépère canapé" de la part de nos petits verts.

2 incursions pétillantes des attaquants bleus dans la surface de réparation de Simon auront alors le mérite de réveiller les garçons et de les faire enfin rentrer dans leur match, qui prendront donc le contrôle du match pour ne plus le perdre jusqu'au terme de celui-ci.

Des verts conquérants dans la récupération et très enjoués dans l'animation acculeront les bleus de St Germain dans leur camp sur la 1ère période. Mathieu ouvrira le score avec réussite sur un corner rentrant...mérité vu le nombre d'occasion répétitives que les garçons se seront créees en amont...manquera juste la réussite (Thomas, Matt, Nathan...).

Sur un contre, St Germain égalisera (18ème minute) contre le cours du jeu. Ce qui n'entamera pas le moral des Verts qui repartiront par du jeu. Matt redonnera l'avantage aux Condéens sur un superbe service de Louison...toujours après une période de domination (25ème minute).

La 2nde mi-temps ressemblera à la 1ère: domination Condéenne, quelques contres adverse...excepté que cette domination sera encore plus forte. Le travail collectif effectué en 1ère période par les Verts aura certainement épuisé les bleus qui éprouveront des difficultés à sortir la tête de l'eau.

Nathan, Florian alourdira l'addition sur 2 centres plein de maitrise de Hugo (40 et 45ème), puis Thomas marquera le 5ème but Condéen à la 55ème en venant pousser le ballon au fond du filet du portier adverse suite à un tir de Matt sur la transversale.

Une victoire plus que plaisante, pas tant au niveau du score mais plutot dans le contenu car les garçons semblent se montrer "friands" des consignes données, et prennent du plaisir à jouer ensemble. Il faudra que cet état d'esprit dure afin d'effectuer un championnat honorable en District. Une tâche qui s'annonce pas évidente mais pas insurmontable.

Merci au club de St Germain pour le sympathique accueil et notamment à Mamadou pour son bon arbitrage. Merci également aux nombreux parents Condéens qui auront été présents pour encourager l'équipe.

Le groupe joueur: Simon - Clément - Hugo - Louison - Nathan - Matt - Mathieu - Thomas - El Ghali - Roody - Florian

Buteurs: Mathieu - Matt - Nathan - Florian - Thomas

Passeurs: Louison - Hugo (2)

1er tour du challenge départemental: AV.ST GERMAIN DU CORBEIS / ESP.CONDE SUR-SARTHE