25 mai 2015 à 10:21

5ème tour du Challenge: FCP L'AIGLE / ESP.CONDE

Score: 0 - 3

Buteurs: Matt (2) - Yanis / Passeurs: Mathis - Tom

Le groupe joueur: Bertrand - El Ghali - Louison - Martin - Mathis - Loïc - Tom - Matt - Cyril - Yanis - RomainNotre équipe U11, ce mercredi 20 mai se déplaçait à l'Aigle pour y jouer son 5ème et dernier tour du Challenge Départemental. Après 3 victoires obtenues et 1 défaite lors du 4ème tour, les garçons avaient déjà 1 pied en finale départementale mais pour assurer le coup il leur fallait un match nul lors de ce 5ème tour.

Et nos jeunes pousses feront encore mieux puisqu'ils reviendront de ce long voyage avec une victoire en poche (3-0) contre un adversaire qui n'avait perdu aucun match cette saison. Certains diront que les "jaunes Aiglons" déjà qualifiés avant la rencontre, joueront la rencontre en levant le pied...faux! A cet âge le calcul n'existe pas, les jeunes footballeurs en herbe de 9 / 10 ans comme leurs aînés n'aiment que la victoire.

On peut tout simplement dire que nos petits verts auront livrés un bon match, mis les ingrédients qu'il fallait face à des adversaires de bon niveau (certainement un des meilleurs d'ailleurs rencontré cette saison). La 1ère période sera assez équilibrée dans le contenu, les 2 équipes s'attacheront à poser le jeu...mais nos petits Condéens se montreront plus dangereux dans l'ensemble offensivement à l'image de certains garçons très remuant. Matt ouvrira le score à la 10 ème minute suite à une action collective de toute beauté et une finition tout aussi belle dans l'exécution après un service appliqué de Tom.

Mi-temps 1 - 0...dommage de ne pas avoir pu se mettre à l'abri plus tôt, la faute à un gardien adverse inspiré.

La 2nde période, il ne fallait pas baisser de pied dans le rythme car l'adversaire se montrera plus pressant...ce que les garçons feront très bien et même plus, en accentuant leurs efforts dans la maîtrise. Bertrand n'aura que 2 ou 3 arrêts reflexe à effectuer sur des corners bien tirés par nos adversaires. Matt ira de son doublé à la 35ème sur une combinaison avec Mathis (2ème but précédé déjà d'occasions franches) et Yanis accentuera le score à la 40ème, après une frappe de Mathis repoussé par le gardien adverse...notre rodeur de surface viendra pousser au fond des filets le ballon d'une frappe rageuse. Les 10 dernières minutes, serviront à faire souffler les garçons et à essayer de corriger quelques défauts récurrents ici et là.

Bravo au groupe pour leur victoire méritée au très bon contenu et pour leur qualification méritée sur l'ensemble de cette saison (une finale qui se déroulera le 6 juin prochain à Flers).

Merci également à Vincent, Jean-Michel et Guy pour l'accompagnement, ainsi qu'au club de l'Aigle pour leur très bon accueil et la qualité de jeu qui aura été proposée.