2 mai 2015 à 11:36

Une équipe à 2 visages

Notre groupe U15, une fois encore amoindri en effectif dû aux blessures des uns et des autres ou aux absences de certains garçons, recevait St-Germain de la Coudre pour un match ultra important dans l'objectif maintien.

Et avec cette défaite 2 - 1, autant dire que l'objectif s'annonce aujourd'hui plus que compliqué, voir certainement impossible...à moins d'un miracle: gagner les 4 matchs restant et espérer des faux pas de nos adversaires direct concernés par le maintien.

Pourtant tout avait pas trop mal débuté, avec un 1er quart d'heure complètement dominé par nos Condéens, respectant à merveille les consignes données et produisant un jeu qui ressemblait fortement à ce qui avait été proposé la semaine passée face à Vimoutiers (leader), adversaire contre lequel les garçons avaient été très bons et entreprenants. Pas moins de 4 occasions franches créees dans ce quart d'heure qui aurait pu mettre à l'abri tout le monde mais comme souvent, la maladresse et le manque de maîtrise technique de notre attaque fera encore défaut (en 6 matchs...seulement 2 buts marqués!!).

Les garçons se montreront donc moins tranchants et feront preuve de relâchement, pensant surement que tout serait facile vu le début de la rencontre. Et comme souvent cela arrive quand on ne marque pas et qu'on se relâche derrière...l'adversaire ouvrira le score...certes contre le cours du jeu...mais aurait-il pourtant fallu ne pas changer de comportement. A partir de ce moment, les Verts retomberont dans leurs travers connus: déchet technique, individualisme, absence de lecture du jeu, bloc bas et espaces entre les lignes...bref autant d'ingrédients suffisant pour redonner vie à une équipe adverse pourtant largement à leur portée.

A la demi-heure de jeu St-Germain accentuera la marque sur une énième passe en arrière d'un de nos Condéens, qui puis est trop molle...les consignes étaient pourtant claires en amont de la rencontre: jouer vers l'avant, ce qui a été fait durant le 1er bon quart d'heure uniquement...Pas suffisant évidemment sur 80 minutes.

La 2nde période ne sera pas beaucoup plus maîtrisée, malgré que l'adversaire ne se montre pas plus dangereux qu'en 1ère période...à une exception près, un léger regain d'orgueil Condéen durant les 10 premières minutes de celle-ci et enfin un bloc plus haut.

Sinon...RAS!

Salam viendra réduire le score à 8 minutes du terme de la rencontre mais cela ne suffira pas de toute façon pas car il aurait fallu mettre tous les bons ingrédients tout au long du match afin d'espérer mieux. Malheureusement, l'équipe aura montré tout au long de cette saison un double visage qui a souvent fait passer les éducateurs ou dirigeants de l'espoir, la réjouissance au dépit...et qui au bout du compte marque bien le fait que notre équipe U15 aura montrée beaucoup de défaillance mentale et aura été une équipe très moyenne tout au long de la saison.

Rappelons que le mental est lié aussi à la motivation, et même si depuis 2 mois l'équipe a progressé sur ce point (malgré la difficulté d'avoir du monde aux entraînements) il faut dire que ce n'est pas encore assez suffisant pour enfin engranger des points.

6ème journée de championnat: ENT.CONDE ALENCON / ST-GERMAIN DE LA COUDRE

Score: 1 - 2

Buteur: Salam

Le groupe joueur: Isaac - Evan - Enzo - Can Erdal - Salam - Tanguy - Victor - Alban - Vasco - Léo Richard - Léo Dano