13 avril 2015 à 08:33

Le maintien assuré

Une semaine après avoir réalisé un excellente prestation face a Chailloué, les Condéens ont prouvés ce samedi, qu'il faudrait bien compter sur eux dans ce championnat ou l'objectif du maintien est d'ores et déjà assuré après une troisième victoire en 5 matchs et, cette fois ci à Igé, contre les Bellêmois..

L'entame de match sera timide des 2 cotés et hormis une frappe de Hugo, hors cadre, les quinze premières minutes n'offreront que très peu de spectacle. C'est l'arbitre qui ouvrira le bal des hostilités, sifflant un penalty pour les locaux après que le ballon soit venu toucher bien involontairement la main de Greg. L'attaquant Bellêmois profitera de cette offrande pour ouvrir le score (16' 1-0). Ce but verra des Condéens relever très vite la tête et à la 22', Roody verra sa frappe ras de terre taper le poteau, après un beau décalage de lucas L et dans la continuité, l'arbitre accordera un penalty pour une main toute aussi involontaire du défenseur local. Baptiste ne se fera pas prier pour égaliser à 1-1 (23') ce qui sera aussi le score à la pause.

La deuxième mi-temps montrera beaucoup plus la différence de motivation entre les 2 équipes, avec des locaux ne montrant rien de plus ambitieux qu'en première mi-temps, par contre, les consignes de pression sur la défense adverse aura été bien assimilée par les Condéens, et Baptiste, se fera un malin plaisir à déposer 2 défenseurs avant de battre le gardien d'une....frappe croisée ! (37' 1-2). La fin de match sera à sens unique, malgré un  beau mouvement des locaux mais une tête ratée, les Condéens buteront tour à tour sur un gardien de Belleme bien décidé à garder son équipe à flots ( Baptiste 42', Roody 45' et 52', Lucas L. 59').

Victoire finale par la plus petite des marges donc, et, avec son match d'avance, les verts gardent la tête de ce championnat et peuvent profiter de leurs vacances tellement méritées.

Merci à Arnaud et Stéphane de leur soutien lors de ce match, a  Sir Alex et Romain pour leur travail du mercredi et au FC Bellêmois pour leur accueil du jour.

Le groupe : Simon, Greg, Lucas V., François, Hugo, Lucas L., Florian, Roody et Baptiste