2 avril 2015 à 15:36

Une défaite de plus ... malgré des progrès

* ENT.CONDE ALENCON / AS.BERD'HUIS

*Score: 0 - 5

Le groupe joueur: Isaac - Tanguy - Antoine - Salam - Augustin - Vasco - Victor - Alban - Boris - Hugo - Léo Richard - Léo Dano - Tom - Gabin

Notre équipe U15 recevait l'A.S.Berd'huis ce samedi 28 mars pour le compte de la 4ème journée de la 2nde phase.

Une défaite bien trop lourde (5-0) vu la physionomie du match, certes, mais qui reste logique au bout du compte.

Après une 1ère mi-temps plutôt honorable, face à une belle équipe douée dans l'animation offensive, les garçons montreront un visage similaire à celui de la semaine passée. A savoir un bloc défensif cohérent et intelligent, de la solidarité et une bonne organisation. Ce qui empêchera les bleus de Berd'huis de développer leur football, si ce n'est par 2 fois ou Isaac se retrouvera seul en 1 contre 1 (suite à des largesses dans le placement de ses coéquipiers)…mais préservera sa cage avec brio.

Du côté animation offensive, comme d'habitude ... beaucoup trop d'insuffisance pour espérer inquiéter la défense adverse. Les ballons bien récupérés collectivement seront quasi systématiquement perdus par trop de précipitation et de déchet soit technique soit dans le mouvement entre les joueurs ... Quand ce ne sont pas certains Condéens qui prendront trop le plaisir de jouer seul en oubliant au passage le côté collectif.

Recadrés à la pause par Cédric, qui demandera donc de faire plus et mieux dans la notion de collaboration collective ... les garçons s'attelleront à la tâche et proposeront 10 premières minutes intéressante, en montrant enfin de la cohérence dans l'animation malgré encore du déchet technique et quelques garçons qui eux continueront de la jouer solo.

Ce regain ne durera malheureusement pas puisque les 30 dernières minutes ressembleront à la 1ère période : de la combativité, de la générosité mais des ballons rendus trop vite à l'adversaire qui en profitera pour scorer par 5 fois.

Ce qui est dérangeant est que l'équipe s'est complètement désorganisée et a lâchée le match après le 2ème but. Alors qu'il restait du temps pour essayer de montrer quelque chose. Physiquement les garçons semblaient pourtant en forme...le problème est donc bien d'ordre mental, état d'esprit de certains, et maîtrise technique pour d'autres. Il est surtout dommage de constater que la semaine passée, à 10 seulement, les garçons auront montrés plus de cohérence à tout point de vue sur l'ensemble de la partie contrairement à ce match où, au complet, ce ne fût pas le cas.

Il va aussi falloir se mettre à l'esprit que ce qui est travaillé aux entraînements ne sert pas à meubler des après-midi ni à faire joli ... mais plutôt à s'en servir lors des matchs.

Il reste encore 7 matchs pour prendre des points et espérer le maintien...mathématiquement tout est possible. L'équipe semble malgré tout en progrès. Celle-ci devra donc se montrer encore concentrée et concernée afin d'atteindre ses objectifs pour le bien du club, mais aussi pour la progression de chacun.

Merci aux parents qui sont venus encourager l'équipe.