Espérance de Condé sur Sarthe : site officiel du club de foot de CONDE-SUR-SARTHE - footeo

Une bien belle prestation !!

24 mars 2015 - 10:47

Notre équipe U15, ce samedi 21 mars, se déplaçait à Argentan pour leur 3ème match retour, après 2 premiers matchs et 2 défaites (dont un forfait).

 

C'est en pensant club que Cédric décidera de se déplacer chez un des favoris du groupe...en partant à 10 joueurs uniquement et ainsi éviter un 2nd forfait de suite. Certains garçons préféreront ne pas répondre à leur convocation ... Surement sont-ils trop forts pour jouer à Condé?? Après une discussion entre Cédric et les garçons présents, ainsi qu'une petite causerie d'avant match sur nos installations, le groupe s'est donc rendu au match et ce qui s'y est produit est tout simplement LA PLUS GROSSE SATISFACTION de cette saison concernant ce groupe.

 

A 10 tout le match, les garçons livreront une partie héroïque, intelligente et pleine de solidarité puisqu'ils ne s'inclineront que sur le plus petit des scores (1-0) face à un adversaire pourtant pas inoffensif.

Le but encaissé, le sera à 17 minutes du terme de la rencontre suite à de la fatigue logique accumulée et à un problème de resserrement des espaces. Argentan en profitera pour marquer sur une frappe à 18 mètres pour laquelle Isaac très bon jusqu'ici ne pourra rien.

Avant cela...c'est en véritable coéquipiers que les garçons se comporteront, d'abord en défendant très bien ensemble puis en contrant intelligemment mais...il manquait un joueur de plus en appui offensif.

 

A 5 minutes du coup de sifflet final sur une contre attaque, Tanguy provoquera un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation adverse, côté droit. Alban se chargera de tirer celui-ci, de belle manière en allant chercher le 2nd poteau d'un ballon tendu...la défense noire et blanche paniquera quelque peu en ne renvoyant pas correctement le ballon, qu'Augustin reprendra de la tête mais en ne mettant pas suffisamment de puissance pour espérer égaliser. Dommage...

 

Bravo à l'ensemble des garçons pour leur prestation. Une prestation qui doit sonner comme une référence dans la tête des joueurs qui devront s'en servir pour essayer d'engranger des points sur la suite de ce championnat.

En espérant que celle-ci ne soit pas seulement une illusion et que cela se vérifie dés le week-end prochain à domicile face à Berd'huis (favori du groupe)... Partie pour laquelle nous espérons pourquoi pas quelques supporters.

 

Concernant certains garçons, ils vont pouvoir se poser de sérieuses questions car ce que nous avons vu hier n'est pas prêt de leur donner raison. Des mesures exemplaires seront prises à l'encontre de ceux-ci car il ne faut pas oublier que le football est un sport collectif pour lequel des règles de vie de groupe et du bon sens sont extrêmement primordiaux.

Un grand merci au papa de Vasco et à la maman d'Augustin d'avoir gentiment donné de leur temps pour accompagner l'équipe et pour les encouragements, ainsi qu'au club du FC Argentan pour leur accueil plus que sympathique.

Commentaires

4-5
LA F.FRESNEL / Senior B 5 jours
LA F.FRESNEL / Senior B : résumé du match 5 jours
3-0
US RANDONNAI / Senior B 10 jours
US RANDONNAI / Senior B : résumé du match 10 jours
0-2
Seniors A / A.S.AV. ST GERMAIN D 11 jours
Seniors A / A.S.AV. ST GERMAIN D : résumé du match 11 jours
4-1
ALENCON / U18 12 jours
ALENCON / U18 : résumé du match 12 jours
0-4
U15 / S.ST GEORGESDOMFRONT 12 jours
U15 / S.ST GEORGESDOMFRONT : résumé du match 12 jours
Voyage en Allemagne 1 mois
1-7
FC ARGENTAN / U13 1 mois
FC ARGENTAN / U13 : résumé du match 1 mois
0-3
FC CARROUGES / Seniors A 2 mois
FC CARROUGES / Seniors A : résumé du match 2 mois